Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les petits papiers de Lisele...
Dans les petits papiers de Lisele...
Publicité
Archives
Newsletter
25 février 2015

Coeur, coeur et coeur ...

02 im

Rappelez vous, il y a tout juste un an,
j'avais publié un article appelé "trucs et astuces "
qui devait vous donner plein de conseils.
On ne peut pas dire que je vous assomme avec mes bons conseils,
mais voilà la suite ...

Donc, je suppose que tout le monde a pu trouver un tapis de découpe et un cutter.
Passons au papier ...

Le vrai critère est le grammage du papier:
Trop fin, le papier se déchire, trop épais, il est difficile à découper.
 Le grammage idéal se situe entre 80 et 160 gr.

Le choix se fait selon les réalisations et leur utilisation, selon vos goûts et vos envies ...
Blanc, couleur, noir, tout est possible!

Pour être précise,
j'utilise pour les images à coller, du papier croquis Canson 90 gr
pour les images à suspendre, j'aime bien le papier Pollen de Clairefontaine en 120 gr
(Il existe en différents coloris et en différents grammages et se travaille très bien)

Et vous me direz "pourquoi coeur,coeur, coeur ?

03 im

Et ben, pardi, parce que nous allons enfin passer aux choses sérieuses:
le découpage !

A partir de ce coeur,
je vais, au fil des articles, vous expliquer les petits trucs du joli découpage !

Lignes droites, lignes courbes, petits trous et fichus ronds,
plus rien n'aura de secret pour vous !

coeur fevrier 2015

A télécharger et à imprimer avant les exercices pratiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je craque, donc j'imprime et je vais découper... Un grand merci d'embellir ma maison!
A
Merci pour tous ces conseils ! ... Ici une vraie mine d'or !! Magnifiques les coeur ! et Merci pour ces partages !! Sylvie@ http://atelier63silencellecree.com
L
Mon impatience me fait faire des fautes veuillez m'en excuser.<br /> <br /> Lapiekou
L
J'ai téléchargée le motif très grand merci.Mais je suis pressée de connaître la suite, c'est pour quand ? Je suis une impatiente. Prenez votre temps mais quand même !!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Lapiekou
P
Merci pour tous ces conseils , où peut on acheter le papier pollen clairefontaine ? hier j'ai tout de suite découpé le coeur, un peu mal au poignet après toutes ces courbes...
Publicité